COMIC-CON Paris

L’année prochaine, je crois que je vais aller ici : au Comic-con de Paris si mon anvoyé spécial de cette année me confirme que c’est bien. Celui de San Diego aux Etats-Unis est énorme et il est déjà connu comme le loup blanc. Il aura lieu du 18 juillet au 21 juillet. Celui de Paris n’existe que depuis 5 ans et commence à prendre un peu d’ampleur, il a lieu en ce moment du 04 au 07 juillet à Villepintes. Ce festival dédié au monde du Comic en tout genre rassemble les purs geeks du monde qui n’hésitent pas à venir déguisés et s’amuser pour choper une petite dédicace de tel ou tel dessinateur quitte à faire la queue pendant des heures.

batman et robin

C’est lors de ces conventions que l’on rencontre des dizaines de Captain America ou d’Iron-Man et quand l’actualité concorde, vous pouvez également y croiser quelques stars de cinéma en promotion. Vous pouvez aussi vous balader dans quelques décors de film Marvel ou DC Comics, jouer en réseau avec les nouveaux jeux présentés ou encore échanger avec les fans de votre série préférée.

A paris, cette année, la série française de Simon Astier, Hero corp (des super-héros français qui ont des pouvoirs minables) est mise à l’honneur en dévoilant sa saison 3. Vous pouvez également y rencontrer David Finch qui a travaillé entre autre avec Marvel sur les nouveaux avengers depuis 2003 et sur le dessin du jeu vidéo Call of Duty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>