Faire son shopping avec son téléphone

Un institut de veille internet aux Etats-Unis a montré que de plus en plus de personnes utilisaient leur téléphone en faisant leur shopping. 52% d’entre eux ont avoué l’avoir utilisé pendant la période de Noël pour les aider soit à choisir, soit à ne pas choisir, ou encore à se renseigner sur un produit.

Mais sur le pool des personnes interrogées, beaucoup (38%) ont précisé qu’ils avaient utilisés leur téléphone pour solliciter l’avis de quelqu’un d’autre en l’appelant, contre 25% pour vérifier le prix ailleurs.

Ces nouvelles habitudes pour faire son shopping montrent tout de même que les nouvelles applications de comparaison de prix ou les sites d’avis de consommateurs aident les nouveaux consommateurs à prendre des décisions. 37% des consommateurs qui ont fait une recherche sur internet ont finalement décidé de ne pas acheter le produit sur place, 35% des clients l’ont acheté sur place et 19% ont trouvé une meilleure offre en ligne.

Voir l’étude complète de Pew Internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>