Joe La Pompe et ses prises en flag’

Joe La Pompe, vous connaissez??  En quelques années, il s’est pourtant construit une réputation redoutable. Ce créatif anonyme décide au début des années 2000 de se « masquer pour démasquer les copieurs ». Il trouve sur la toile et ailleurs des créations en tout genre, les compare et les analyse pour dévoiler les publicités jumelles. Avec Joe La Pompe,  vous pouvez vous faire prendre en flagrant délit de « pompage », même si à l’origine il s’agit d’une affiche provenant du fin fond de la Papouasie. 
Vous l’avez compris, Joe à l’œil et il s’en sert également pour dénicher des trouvailles, des créations originales émanant des agences à travers le monde. Il a sorti un livre suite à ses multiples découvertes, une collecte précieuse présentée dans l’ouvrage « 100 visual ideas, 1000 great ads ». Il n’y en a que 100 dans ce livre et chaque page évoque une idée, évocatrice d’un symbole, d’un personnage, d’une thématique ou d’un objet, que l’on retrouve de façon récurrente dans le paysage publicitaire contemporain. 

J’aime beaucoup l’idée et je vous propose 2 extraits (un de son livre et un de son site) sur les super-héros.

super hero - Joe La Pompe

Copycat ascenseur superman


100ideas

Extrait de son livre « 100 visual ideas, 1000 great ads »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>