Shopping de Noël

Comme depuis quelques temps et surtout en cette fin d’année où il n’est plus possible de se rendre dans les galeries commerciales sans passer 22 heures dans les bouchons, 43 minutes pour trouver une place et 27 minutes à la caisse, de plus en plus de consommateurs achètent sur internet. Moi le premier….

Ma chère et tendre désirait un joli manteau pour son Noël et j’ai passé quelques temps tout de même en ville pour trouver ce qu’il fallait. Mais je n’ai pas trouvé ce que je voulais….. Et j’ai finalement trouvé sur internet. Commandé jeudi 13 décembre sur un site espagnol, je l’ai reçu mardi 18 (avec le WE entre les 2 et en cette période, c’est pas mal tout de même) et en plus j’ai obtenu une réduction!!! Que demande le peuple??!! Avec les facilités de retour en magasin ou par correspondance, les enseignes font de plus en plus pour satisfaire les econsommateurs. Même si certains préfèrent encore toucher la marchandise, 70% des français font leur shopping de Noël sur la Toile, voilà les autres stats remontées d’une étude réalisée par l’Ifop pour le site Bons-de-Reduction.com :

  • 79% prévoient d’acheter au moins un cadeau de Noël sur le net
  • 26% d’entre eux ont l’intention d’acheter plus de la moitié de leurs cadeaux en ligne.
  • 53% estiment qu’il y a plus de choix qu’en magasin
  • 64% estiment que c’est moins cher
  • 33% pensent économiser le coût d’un déplacement en voiture

Tout est dit!!! Et pourtant les galeries commerciales ne désemplissent pas…… Je comprends pô!! Pourtant j’aime bien faire mon petit tour de shopping à Noël mais je ne supporte plus le monde.

2 réflexions au sujet de « Shopping de Noël »

  1. Ping : 3/4 des français font leur shopping de Noël en ligne | Delcano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>